Stratégie LinkedIn : Marketing RH et Recrutement
Atelier pratique : Outiller les équipes de Ressources humaines ainsi que les équipes de communications dans leur stratégie de rayonnement de la marque employeur, d'attraction de talents et de recrutement de personnel, grâce à la maîtrise des fonctionnalités avancées, à des moyens stratégiques et créatifs.
La pénurie de main-d'œuvre force toutes les entreprises et les équipes de ressources humaines à revoir leurs stratégies de recrutement. La plateforme de LinkedIn est un outil essentiel qui offre une multitude de solutions afin d'adapter votre stratégie à votre situation spécifique.
La plateforme de LinkedIn ne cesse de croître et atteint des niveaux d'engagements records depuis plusieurs mois et se taille ainsi une place enviable dans le paysage des médias sociaux. Un outil incontournable pour accompagner les professionnels et les entrepreneurs dans la mise en place de stratégie de rayonnement de la marque employeur, d'attraction de talents et de recrutement. Si toutefois vous utilisez LinkedIn uniquement pour afficher les postes à combler, vous passez à côté de nombreuses fonctionnalités avancées qui pourraient faire la différence dans vos futures campagnes de recrutement. La formation mettra ainsi de l'avant autant les fonctionnalités gratuites que payantes.
Quelques éléments clés qui seront abordés dans cet atelier :
- Comprendre l'algorithme de LinkedIn
- Comment établir une présence efficace, en lien avec les objectifs de rayonnement de la marque employeur, d’attraction de talents et de recrutement
- Créer et optimiser son profil recruteur
- Créer et optimiser sa page d’entreprise
- Les types de contenus les plus performants
- Comment fonctionnent les outils de recrutement payant LinkedIn Recruiter (Premium)
- Comment trouver les candidats idéaux sur LinkedIn
- Comment tirer avantage des offres d'emplois LinkedIn
- Initiation aux outils publicitaires de LinkedIn